La protection avancée protège les comptes Google personnels ou professionnels de toute personne menacée d’attaques ciblées, comme les équipes de campagne politique, les journalistes, les militants et les chefs d’entreprise. Il s’agit de la meilleure sécurité de Google pour ceux qui en ont le plus besoin et est disponible sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes.

L’un des nombreux avantages de la protection avancée est qu’elle évolue constamment pour se défendre contre les menaces émergentes, protégeant automatiquement vos informations personnelles contre les attaquants potentiels. Aujourd’hui, nous annonçons de nouvelles façons dont Advanced Protection vous défend contre les logiciels malveillants sur les appareils Android.

Le scan de l’application Play Protect est automatiquement activé
Google Play Protect est la protection intégrée contre les logiciels malveillants de Google pour Android. Il analyse et vérifie 100 milliards d’applications chaque jour pour protéger votre appareil, vos données et vos applications. Soutenu par les algorithmes d’apprentissage automatique de Google, il évolue constamment pour s’adapter aux menaces changeantes. Pour garantir que les personnes inscrites à notre programme de protection avancée bénéficient de la sécurité supplémentaire fournie par Google Play Protect, nous l’activons automatiquement pour tous les appareils disposant d’un compte Google inscrit à la protection avancée et nous devons l’activer.

Limiter les applications en dehors du Play Store
Advanced Protection s’engage à garder les applications nuisibles hors des appareils des utilisateurs inscrits. Toutes les applications du Google Play Store sont soumises à des tests rigoureux, mais les applications en dehors de Google Play peuvent potentiellement présenter un risque pour les appareils des utilisateurs. En guise de protection supplémentaire, nous bloquons désormais l’installation de la majorité de ces applications non Play sur tous les appareils disposant d’un compte Google inscrit à la protection avancée. Vous pouvez toujours installer des applications non Play via des magasins d’applications préinstallés par le fabricant de l’appareil et via Android Debug Bridge. Les applications que vous avez déjà installées à partir de sources extérieures à Google Play ne seront pas supprimées et pourront toujours être mises à jour.

Les utilisateurs de G Suite inscrits au programme de protection avancée n’obtiendront pas ces nouvelles protections Android pour l’instant; cependant, des protections équivalentes sont disponibles dans le cadre de la gestion des terminaux. Consultez cet article du centre d’aide pour obtenir une liste complète des politiques relatives aux appareils Android, en particulier: «Vérifier les applications», qui empêchent les utilisateurs de désactiver Google Play Protect, et «Applications inconnues», qui empêchent les utilisateurs d’installer des applications en dehors du Play Store.

Journée de la confidentialité des données: sept façons de protéger votre vie privée

Votre sécurité en ligne est une priorité absolue chez Google, en particulier pour les milliers de Googleurs qui travaillent sur la confidentialité et la sécurité dans le monde. Aujourd’hui, lors de la Journée de la confidentialité des données, nous partageons certaines des nombreuses façons dont nous vous assurons la sécurité en ligne et dans tous nos produits, des protections intégrées aux outils simples qui vous permettent de garder le contrôle de votre vie privée.

1. Gardez vos mots de passe en sécurité

Password Manager dans votre compte Google vous aide à mémoriser et à stocker en toute sécurité des mots de passe forts pour tous vos comptes en ligne. Avec la vérification des mots de passe, un seul clic vous dira si l’un de vos mots de passe est faible – si vous les avez réutilisés sur plusieurs sites, ou si nous avons découvert qu’ils ont été compromis dans une violation de données tierce – et nous allons vous donner le lien pour les changer.

2. Laissez Google supprimer automatiquement vos données

Avec la suppression automatique de l’historique des positions, de l’activité Web et des applications et de l’historique YouTube, vous pouvez choisir que Google supprime automatiquement et en continu votre activité et l’historique des positions après 3 ou 18 mois. Vous pouvez également contrôler quelles données sont enregistrées dans votre compte avec des commandes d’activation / désactivation faciles dans votre compte Google, et même supprimer vos données par date, produit et sujet.

3. Utilisez vos applications Google préférées en mode navigation privée

Le mode navigation privée est l’un de nos contrôles de confidentialité les plus populaires depuis son lancement avec Chrome en 2008, et l’année dernière nous l’avons ajouté à YouTube et Google Maps. Appuyez sur depuis votre photo de profil pour l’activer ou la désactiver facilement. Lorsque vous activez le mode navigation privée dans Maps, votre activité, comme les lieux que vous recherchez ou vos itinéraires, ne sera pas enregistrée dans votre compte Google. Lorsque vous désactivez le mode navigation privée, vous revenez à une expérience Google Maps personnalisée avec des recommandations de restaurants, des informations sur vos déplacements domicile-travail et d’autres fonctionnalités adaptées à vos besoins.

4. Essayez les contrôles de confidentialité mains libres avec l’Assistant Google

Vous pouvez également gérer vos paramètres de confidentialité avec l’aide de l’Assistant. Dites simplement “Hé Google, supprimez tout ce que je vous ai dit la semaine dernière” pour supprimer l’activité de l’Assistant de votre compte Google ou “Hé Google, ce n’était pas pour vous” pour dire à l’Assistant d’oublier ce qu’il a entendu si l’Assistant répond à quelque chose qui n’était pas réellement une question ou une demande. Et pour savoir comment Google garde vos données privées et sécurisées, demandez simplement: “Hé, Google, comment gardez-vous mes données en sécurité?”

5. Naviguez sur le Web en toute sécurité avec Chrome

La navigation sécurisée dans Chrome vous protège automatiquement des publicités malveillantes et vous avertit avant de visiter des sites dangereux ou de télécharger des fichiers suspects. Si vous utilisez Chrome, vos protections par mot de passe sont automatiquement intégrées. Nous vous avertirons si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis dans une violation connue lorsque vous vous connectez à des sites Web.

6. Vérifiez vos paramètres de confidentialité sur vos applications et appareils

La Journée de la confidentialité des données est le moment idéal pour vérifier vos paramètres de confidentialité et de sécurité. Faites un bilan de confidentialité et nous vous expliquerons étape par étape les principaux paramètres de confidentialité. Vous pouvez faire des choses comme choisir quelles données, telles que votre emplacement et l’historique de recherche, seront enregistrées dans votre compte Google ou contrôler les annonces que vous voyez. Lorsque vous avez terminé, rendez-vous sur Security Checkup pour obtenir des recommandations personnalisées afin de protéger vos données et vos appareils, comme la gestion des applications tierces qui ont accès aux données de votre compte.

7. Contrôlez les publicités que vous voyez sur Google

Nous ne vendons pas vos informations personnelles à quiconque et vous donnons transparence, choix et contrôle sur la façon dont vos informations sont utilisées. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi vous voyez une annonce, vous pouvez cliquer sur Pourquoi cette annonce pour plus d’informations. Si vous ne trouvez plus une annonce spécifique pertinente, vous pouvez choisir de bloquer cette annonce à l’aide du contrôle Désactiver cette annonce. Et vous pouvez toujours contrôler les types d’annonces que vous voyez ou désactiver la personnalisation des annonces à tout moment dans vos paramètres d’annonces.

Quelle que soit la façon dont vous utilisez nos produits, il est de notre responsabilité de garder vos données privées et sécurisées. C’est pourquoi nous travaillons chaque jour pour créer les meilleures expériences de confidentialité et les protections les plus solides, et nous poursuivrons nos efforts continus pour simplifier la confidentialité et la sécurité pour vous.

Nous avons tous été là: vous avez de nombreux onglets ouverts et l’un d’eux commence à lire une vidéo, mais vous ne pouvez pas déterminer lequel. Ou vous écoutez de la musique dans votre navigateur en arrière-plan et vous souhaitez modifier la chanson sans arrêter votre travail pour trouver le bon onglet.

Avec la dernière mise à jour de Chrome, il est désormais plus facile de contrôler l’audio et la vidéo dans votre navigateur. Cliquez simplement sur l’icône dans le coin supérieur droit de Chrome sur le bureau, ouvrez le nouveau hub multimédia et gérez ce qui se joue à partir de là.

Conçu pour minimiser les perturbations de tout ce que vous devez faire dans votre navigateur, le nouveau hub multimédia vous aide à être plus productif en rassemblant toutes vos notifications multimédias en un seul endroit et en vous permettant de gérer chaque lecture audio et vidéo, sans avoir à parcourir onglets. Nous avons introduit ces contrôles multimédias sur les Chromebooks en août, et aujourd’hui, nous avons déployé le hub multimédia dans Chrome pour Windows, Mac et Linux.

Ces nouveaux contrôles sont les dernières d’une série de mises à jour pour améliorer votre expérience multimédia dans Chrome, y compris la prise en charge des clés matérielles multimédias pour un accès facile à vos médias, et l’extension Picture-in-Picture et l’API pour vous aider avec le multitâche dans votre navigateur . Nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre de contrôler les médias dans Chrome au fil du temps.

Réalisé par les 20 conseils de Google pour 2020

La nouvelle année est un temps de résolutions et de réflexion, de l’organisation à la création de saines habitudes. Et il y a plus que quelques façons dont la technologie dans votre maison et dans votre poche peut vous aider à y arriver.

Si vous avez reçu un appareil Made by Google pendant les vacances, ou si vous en possédez un depuis un certain temps, tenez compte de ces conseils professionnels pour en tirer le meilleur parti. Nous partageons 20 fonctionnalités et astuces amusantes disponibles sur divers appareils à essayer, ainsi que des conseils d’experts pour ajouter une couche de protection supplémentaire à vos comptes sur le Web.

Désactivez les distractions. Avec le nouveau mode Focus, qui se trouve dans les paramètres de l’appareil Pixel sous «Bien-être numérique et contrôle parental», vous pouvez temporairement suspendre et désactiver certaines applications afin de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Pendant que vous vous entraînez, pendant votre trajet ou pendant que vous essayez de prendre un moment pour vous, le mode Focus vous permet de contrôler les applications dont vous avez besoin de notifications et quand.

Capturez des photos uniques. Avec Pixel, vous pouvez prendre de superbes photos toute l’année en utilisant des fonctionnalités telles que le mode Portrait, Photobooth et même Night Sight, qui vous permettent de prendre des photos des étoiles. Voir g.co/pixel/astrophotography pour en savoir plus sur l’astrophotographie sur Pixel 4.

Déjouez les appels automatisés. Les propriétaires de Pixel anglophones basés aux États-Unis peuvent utiliser l’écran d’appel sur Pixel pour filtrer automatiquement les appels indésirables, afin que vous puissiez éviter les appels provenant de numéros inconnus et limiter les interruptions tout au long de la journée (l’écran d’appel est nouveau et peut ne pas détecter tous les appels automatisés, mais il le fera essayez certainement!).

Essayez de fixer votre Nest Mini au mur. Nest Mini est livré avec des fonctionnalités de montage mural, ce qui est pratique si vous manquez d’espace sur le comptoir. Le montage mural vous aide également à profiter de ses basses améliorées et de son plein.

Cuisine saine sans stress. Si vous essayez de manger plus de fruits et légumes frais, ne vous inquiétez pas de planifier vos repas: inspirez-vous facilement de Nest Hub ou Nest Hub Max. Dites “Hé Google, montre-moi des recettes avec des épinards, des lentilles et des tomates” et tu verras des idées pour faire défiler, sélectionner et suivre étape par étape.

Reste en contact. Nous pourrions tous faire mieux pour rester en contact avec des êtres chers. Nest Hub Max offre la possibilité de passer des appels vidéo à l’aide de Google Duo, afin que vous puissiez rattraper maman face à face directement depuis votre écran.

Obtenez de l’aide pour la délégation. Créez des rappels attribuables à d’autres membres de votre ménage, comme rappeler à votre partenaire de promener le chien. Face Match leur montrera automatiquement tous les rappels manqués à l’approche de Hub Max. Vous pouvez également utiliser des rappels pour envoyer à quelqu’un une note d’encouragement quand il en a le plus besoin (“Hé Google, rappelle à Kathy qu’elle se débrouillera bien dans l’entretien de demain”).

Affichez et partagez vos photos préférées. Profitez de vos moments préférés à partir de Google Photos sur l’écran haute définition de 10 pouces de Nest Hub Max. Vous voyez une photo qui vous fait sourire? Partagez-la avec l’un de vos contacts: “Hé Google, partage cette photo avec maman.” Ou si vous voyez un ancien souvenir et que vous ne vous souvenez pas de l’emplacement, demandez simplement “Hey Google, où cette photo a-t-elle été prise?”

Vérifiez facilement votre Wi-Fi. Vous pouvez utiliser un point Wi-Fi Nest de la même manière que vous utilisez un haut-parleur Google Nest. Dites simplement “Hey Google, quelle est ma vitesse Internet?” ou “Hé Google, arrêtez le Wi-Fi pour Daniel” pour suspendre les appareils des utilisateurs individuels à certains moments, comme pendant le dîner.

Passez une semaine de travail sans souci. La fonction Talk and Listen de Nest Hello permet aux familles occupées de rester en contact tout au long de la journée. Lorsque Nest Hello commence à enregistrer, vous pouvez partager votre statut avec les membres de votre famille qui ont accès au flux de caméras de Nest Hello. Cela deviendra une vidéo rapide qu’ils pourront visionner sur leurs téléphones.

Gardez une trace des livraisons. Nest Hello détecte également les packages pour les utilisateurs de Nest Aware – utile si vous attendez quelque chose d’important.

Choisissez quand vos caméras enregistrent. Vous pouvez programmer vos caméras Nest pour qu’elles s’éteignent automatiquement le week-end et se rallument au cours de la semaine (ou pendant la période que vous préférez). Pour ce faire, désactivez la fonction Chez moi / Absent et créez votre programme.

Contrôlez ce que vous enregistrez. Bien que votre historique vidéo Nest Cam expire automatiquement après une période spécifique en fonction de votre abonnement Nest Aware, vous pouvez également supprimer manuellement les séquences à tout moment. Sélectionnez simplement l’option “Supprimer l’historique vidéo” dans les paramètres de votre caméra.

Évitez les frais de gym mensuels. Peu de choses sont plus difficiles en plein hiver que de se rendre à une salle de sport le matin. Choisissez une routine plus facile à gérer: sortez un entraînement depuis YouTube ou Daily Burn et diffusez-le sur votre téléviseur avec Chromecast, de sorte que vous puissiez transpirer pendant que le café est en cours d’infusion.

Nouveaux partenaires, nouveau contenu. Au cours des derniers mois, nous avons introduit de nouveaux partenaires de contenu pour Chromecast et écrans, de sorte que vous avez le choix entre des tonnes de films et d’émissions de télévision en fonction de vos abonnements, dont Disney +, Amazon Prime Video, Hulu et Sling TV.

Attention aux joueurs! Si vous possédez un Chromecast Ultra autonome, vous pouvez y jouer Stadia si vous avez un compte Stadia existant. Reliez votre contrôleur Stadia à votre Chromecast Ultra et vous êtes prêt à partir. Pour de meilleurs résultats, connectez un câble Ethernet à votre Chromecast Ultra.

Économisez sur votre facture d’énergie. Sur votre thermostat Nest, voir la feuille Nest est un moyen facile de savoir que vous économisez de l’énergie et vous encourage à améliorer continuellement vos économies au fil du temps. Vous verrez la feuille sur votre thermostat lorsque vous définissez une température qui permet d’économiser de l’énergie. Plus vous voyez une feuille souvent, plus vous économisez.

Activez l’authentification à 2 facteurs ou migrez vers un compte Google. L’authentification à 2 facteurs utilise une confirmation secondaire pour rendre plus difficile pour les personnes non autorisées d’accéder à votre compte. La migration vers un compte Google fournit des protections de sécurité automatiques, des alertes proactives sur les activités suspectes du compte et le contrôle de sécurité.

Donnez à vos mots de passe une cure de jouvence. La répétition des mots de passe rend vos comptes plus vulnérables aux hacks courants, alors assurez-vous que chaque mot de passe que vous utilisez est unique et compliqué.

Obtenez une protection supplémentaire contre Chrome. Lorsque vous saisissez vos informations d’identification sur un site Web, Chrome vous avertit désormais si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis dans une violation de données sur un site ou une application. Il vous suggérera de les changer partout où ils ont été utilisés.