Comment mettre à jour Google Chrome sur votre ordinateur de bureau ou appareil mobile

Mettre à jour Chrome
Ce guide vous guidera tout au long du processus de mise à jour de votre navigateur Web Google Chrome.

Avez-vous besoin de connaître la version de Chrome dont je dispose?

À moins que vous ne l’ayez spécifiquement désactivé, Chrome vérifiera les mises à jour toutes les deux heures et se mettra automatiquement à jour, mais voici comment dire manuellement à Chrome de se mettre à jour.

Cliquez sur le bouton “Personnaliser et contrôler”
Dans le coin supérieur droit de la fenêtre Chrome, vous verrez l’icône du menu Personnaliser – elle ressemble à trois petits points noirs les uns sur les autres – cliquez dessus.

Cela révélera un menu avec beaucoup d’options. L’un d’eux sera nommé “Paramètres”.

Lorsque vous survolez l’élément de menu Aide, un autre menu apparaît sur le côté – il contient l’option À propos de Google Chrome.

Vous serez redirigé vers la page À propos de Chrome.

Chrome vérifiera automatiquement les mises à jour
Dès que vous ouvrez l’écran “À propos” de Chrome, il commence automatiquement à vérifier s’il existe des mises à jour disponibles pour votre copie de Chrome. S’il y a des mises à jour disponibles, il commencera à les télécharger. Vous n’avez rien à faire pour démarrer ce processus.

Chrome vous indique qu’il s’agit de “Rechercher les mises à jour …” pendant qu’il recherche une version plus récente.

Les numéros de version indiqués ici sont des exemples et changeront en fonction de ce qui est considéré comme la dernière version …

Si Chrome trouve des mises à jour, cliquez sur “Relancer” pour les installer
Si Chrome trouve des mises à jour, il les télécharge et les installe automatiquement. Une fois cela fait, vous devez cliquer sur le bouton Relancer pour terminer ce processus. Cliquer dessus redémarrera Chrome. Chrome doit se souvenir des sites Web que vous avez ouverts et les rouvrir au redémarrage.

Chrome vous indique désormais “Google Chrome est à jour”.

Félicitations, vous êtes désormais assuré que votre copie de Chrome est à jour.

Dans des circonstances normales, Chrome se tiendra à jour automatiquement. Si, pour une raison quelconque, Chrome ne s’est pas mis à jour, veuillez contacter votre équipe d’assistance informatique pour obtenir de l’aide.

Chrome se met automatiquement à jour
Le navigateur Web Google Chrome a été le premier navigateur Web à fournir des mises à jour automatiques. C’était quelque chose d’une révolution, car avant cela, il était de la responsabilité de l’utilisateur de mettre à jour son navigateur Web. Cela signifiait généralement que seuls les utilisateurs les plus vigilants et les plus avertis sur le plan technique disposaient de navigateurs Web à jour.

Avoir un navigateur Web à jour est essentiel pour avoir une expérience Web sûre et complète et la fonction de mise à jour automatique de Chrome facilite cela très facilement.

Que faire si Chrome n’est pas déjà mis à jour automatiquement?
Si on vous dit que Chrome est obsolète (notre page d’accueil vous dira si Chrome est obsolète), dans la plupart des cas, il vous suffit d’attendre quelques heures et Chrome se mettra automatiquement à jour.

Si cela ne se produit pas, il est possible que:

Le pare-feu de votre ordinateur empêche Chrome de vérifier s’il y a des mises à jour
Votre employeur a bloqué la mise à jour automatique de Chrome
Vous (ou quelqu’un d’autre) avez configuré votre Chrome pour qu’il ne se mette pas à jour automatiquement
La résolution de ces problèmes dépasse le cadre de cet article; ces situations sont généralement très rares.

“J’ai la dernière version de ChromeOS, mais vous dites que mon navigateur Chrome est obsolète!”
Même si vous disposez de la dernière version de ChromeOS, la version du navigateur Chrome que vous utilisez peut parfois être considérée comme obsolète. En effet, il existe parfois un court délai entre la sortie de la dernière version de Chrome Browser et la dernière version de ChromeOS. Nous avons une page avec plus de détails sur les versions de ChromeBrowser et ChromeOS si vous êtes curieux.