L’histoire originale (du 10 juin) suit:

L’ouverture d’un nouvel onglet Google Chrome sur votre téléphone (Android / iOS) fait apparaître une liste d’articles suggérés étiquetés comme “ Articles pour vous ” ainsi que l’onglet Recherche et les icônes de raccourci des sites fréquemment visités et d’autres comme les signets, la liste de lecture, les onglets récents et histoire

Cependant, au cours des derniers mois, la fonctionnalité est cassée et ne fonctionne pas pour beaucoup sur les appareils Android et iOS. D’après les rapports publiés dans l’aide de Google Chrome, la section “Articles pour vous” indique désormais “C’est tout pour le moment: vos articles suggérés apparaissent ici”, au lieu de recommander des articles.

Alors que les utilisateurs d’Android n’ont pas clairement indiqué si le problème apparaît dans le cas de langues spécifiques, les utilisateurs d’iOS disent que le problème apparaît dans le cas de langues comme le français. Pour autant que nous puissions voir, alors que les propriétaires d’appareils iOS ont signalé le problème en mars, les utilisateurs d’Android ont commencé à rencontrer le même problème en mai.

Voici comment les utilisateurs des deux plates-formes expriment le problème, suivis d’une image partagée par les utilisateurs de «Articles pour vous» n’apparaissant pas sur leur appareil Android:

L’article suggéré pour moi sur google background ne fonctionnait pas depuis un mois, j’ai essayé de vider le cache et d’installer la mise à jour, mais cela ne fonctionne toujours pas. L’article généralement suggéré me montre les actualités de Google, mais cela ne fonctionne pas. Veuillez m’aider à trancher ce problème.

Les articles suggérés ont cessé d’apparaître dans Google Chrome en français depuis environ une semaine maintenant. Pour d’autres langues, des articles sont affichés, mais pas pour le français. Que se passe-t-il ? Ils ont cessé de apparaître pendant la nuit, juste au moment où Google a modifié l’algorithme, le 12. Je n’ai apporté aucune modification à mon appareil.

Ils ont répété la même chose il y a quelques jours également. Des rapports de bugs ont été déposés à ce sujet sur Chromium issue tracker, où sur un sujet publié en mars mettant en évidence le problème sur Android et iOS, un membre de l’équipe Chromium a confirmé le problème.

L’équipe Chrome a diagnostiqué le problème en fonction de la langue et fonctionne correctement lorsqu’il est défini sur l’anglais. Puis, quelques jours plus tard, un employé de Google est intervenu sur le même sujet en disant qu’un correctif serait bientôt déployé. Cependant, quelques jours plus tard, ils ont changé leur déclaration en disant que la correction avait été retardée.

Voici toutes les réponses:

Mais rien n’est venu après cela. Il convient de mentionner que d’après les derniers rapports, le problème semble affecter même ceux qui utilisent Google Chrome en anglais.

Récemment, un autre rapport de bogue concernant ce problème a été déposé sur Chromium issue tracker, où il y a quelques jours, un membre de l’équipe Chromium a appelé le problème et a demandé aux utilisateurs d’activer le WiFi pour que les articles suggérés s’affichent jusqu’à ce que la société corrige ce qui cause ce problème. .

Certains utilisateurs ont donné un signal vert à la solution de contournement WiFi. Ainsi, ceux d’entre vous qui sont confrontés au problème peuvent l’essayer. Soyez assuré que, comme toujours, nous surveillons de près tous les développements liés et mettrons à jour l’histoire au fur et à mesure que des informations pertinentes nous parviendront.

Bien que la cause profonde ait été identifiée, malheureusement, il n’y a pas d’ETA pour changer le comportement existant. Voici ce que quelqu’un de l’équipe Chromium a récemment déclaré:

La bonne nouvelle est que la cause profonde a été trouvée. La mauvaise nouvelle est que nous n’avons aucun plan à court terme pour changer le comportement. Nous avons essentiellement relevé la barre de qualité que doivent respecter les articles de suggestion, et en raison de la faible quantité de certaines paires langue + pays (dans ce cas, le roumain / français aux États-Unis), nous nous retrouvons avec des scénarios où nous avons très peu d’articles , souvent zéro. Nous travaillons vers une approche qui gère cela avec élégance, mais nous sommes loin.

Laissant cela comme dépendance externe, il n’y a aucune action que nous prenons actuellement du côté du chrome.

Comment supprimer les «articles suggérés pour vous» d’Android Chrome

Le navigateur Google Chrome sur Android vous montre une liste d ‘«articles pour vous» dans chaque nouvel onglet que vous ouvrez. Cette liste d’articles est automatiquement organisée par Google en fonction de vos intérêts ou plus précisément de votre historique de recherche et de votre activité. Google Chrome ne vous donne aucune option dans les paramètres pour désactiver ou supprimer ces suggestions.

Google Chrome vous donne la possibilité de masquer ces articles, mais ils restent masqués sur votre écran d’accueil sous un menu pliable. Il y a des utilisateurs qui aiment cette fonctionnalité mais certaines personnes la considèrent comme une distraction ou une fonctionnalité intrusive.

Si vous pouvez vivre sans ces suggestions et que vous souhaitez le désactiver et le supprimer complètement de votre écran d’accueil, vous pouvez suivre ces étapes.